Xavier HOMMEL

« Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte. » Pierre Soulages

Photo Xavier Hommel

 

Ayant eu la chance de vivre l’avénement du digital depuis le début des années 2000, il était inévitable que je me passionne pour cette « chose » qui révolutionne nos vies.

Accro à la télé, à la musique et à la choucroute, j’espère pouvoir lier mon activité professionnelle à mes addictions.

Titulaire d’un Master 2 Social Media & Interactive Marketing Management (ESC Troyes, Promotion 2015), j’ai choisi de poursuivre mes études par un MBA Stratégie & Communication Digitale qui va me permettre de continuer ma spécialisation après un Master 2 plus généraliste.

1/ Ta musique culte ?
Radio-Activity de Kraftwerk (1976) : encore plus que la musique, c’est le groupe qui est culte. Kraftwerk, originaire de Düsseldorf, sont (presque) les premiers à avoir utiliser des machines pour faire de la musique.

2/ Si tu étais un slogan ?
« C’est bien, c’est beau, c’est Bosch » : un bon slogan et un slogan que l’on retient et c’est sans doute un des premiers slogans dont je me souvienne.

3/ Quelle campagne de com aurais-tu aimé réaliser ?
La récente campagne #McDriveKing de McDonald’s, j’aime le côté piquant de cette campagne. J’aime aussi le fait que le géant de la restauration rapide fasse de telles erreurs de marketing. En effet, McDonald’s a donné de la notoriété gratuite à un challenger, avec cette publicité comparative, ils ont placé Burger King au même niveau qu’eux et je pense que c’est une erreur.

4/ Une personnalité qui t’inspire ? 
Thierry Ardisson qui grâce à la qualité de ses travaux, tout aussi bien dans la publicité, la télévision et la production, a rencontré le succès en ayant son propre et unique style. J’apprécie le côté « touche-à-tout » de cet homme qui réussi à rester « branché » mais populaire.

5/ L’aliment que tu trouves sexy ?
La viande hachée périmée, à cause de la couleur et de l’odeur évidemment.

Xavier Hommel
Chargé de Projets Communication chez Oddo & Cie
Xavier Hommel

A propos Xavier Hommel

Chargé de Projets Communication chez Oddo & Cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.