Les dernières nouveautés de 2016 sur les réseaux sociaux

Aviez-vous déjà imaginé shazamer une musique sur le snap d’un de vos amis ? Snapchat l’a fait. Pour terminer l’année 2016, les réseaux sociaux ont innové et proposé de nouvelles fonctionnalités.

Facebook développe les chatbots

En 1966 on parlait déjà d’intelligence artificielle avec Eliza, le robot thérapeute programmé pour reformuler les demandes d’un patient. Le public connait Cleverbot en 1977, le robot qui utilise un algorithme d’intelligence visuelle… Aujourd’hui, en 2016, tout le monde connaît les chatbots. Facebook Messenger a ouvert sa plateforme aux chatbots et on compte plus de 34 000 robots intelligents en 2016. Beaucoup de grands groupes ont développés des bots dont KLM ou Canal + avec son opération pour Retour vers le Futur. 2017 promet d’être une année riche pour le développement des chatbots, plein de surprises attendent les agences de communication pour être toujours plus innovants et impactants.

Facebook intègre la réalité virtuelle 

Le nouveau cheval de bataille de Facebook est de rendre la réalité virtuelle sociale avec Parties et Oculus Rooms. Le réseau social veut faire vivre une expérience inédite aux utilisateurs. Ils auront la possibilité de créer un avatar et lorsqu’ils se contacteront un ami ou un proche, ils pourront se parler tout en étant en réalité virtuelle. Avec Oculus Rooms, les utilisateurs pourront également se contacter plus facilement grâce à la réalité virtuelle.

Twitter et le livestream ne font qu’un

Du côté de Twitter, le livestream est désormais possible sans utiliser Periscope. Les utilisateurs peuvent ainsi diffuser des vidéos en live sans utiliser plusieurs applications. Intégré dans ses applications, maintenant tweeter, partager un moment, retweet ou envoyer des messages se fait directement sur Twitter.

Shazam et Snapchat s’allient

Les utilisateurs peuvent désormais shazamer une chanson dans leur snap. Snapchat et Shazam ont annoncé un partenariat pour utiliser la technologie de reconnaissance audio directement sur Snapchat. Il vous suffit simplement de cliquer sur la caméra pour connaître une musique qui passe en soirée ou ailleurs. Il est possible d’envoyer la musique reconnue en clin d’oeil aux autres utilisateurs de Snapchat.

Maud Petitgars
Rédactrice Web / Community Manager chez Maddyness
Maud Petitgars

A propos Maud Petitgars

Rédactrice Web / Community Manager chez Maddyness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.