Paroles d’anciens: Anh-Dao

Anh-Dao Lépinaux répond à nos questions !

Anh-Dao-Lepinaux

En quelques mots quel est ton parcours ?

J’ai un profil plutôt littéraire de base. J’ai fait un Bac L suivi d’une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne, pendant laquelle je suivais également des cours de théâtre aux Cours Florent. J’ai ensuite pris conscience que je préférais travailler dans la com’, c’est pourquoi j’ai fait un Master Lettre Modernes parcours Com & Médias, suivi du MBA Stratégie et Communication Digitale à l’IICP. 

Quelles étaient tes attentes lors de ta rentrée au MBA ?

Ayant suivi justement plus de cours de littérature que des cours de communication, j’attendais premièrement que ce MBA m’apporte toutes les bases nécessaires aussi bien dans la communication que sur le digital. Ce MBA étant en plus en alternance, j’avais vraiment la volonté d’être plongée dans l’univers du travail rapidement et de pouvoir appliquer ce que j’apprenais en cours au sein d’une entreprise. 

La formation a t-elle répondu à tes attentes?

Je pense que sans le savoir, cette formation a répondu plus qu’à mes attentes. Etant débutante dans ce domaine, j’ai pu apprendre très vite tous les aspects du digital : en suivant des cours de code, de photoshop, ou encore en organisant des conférences, on peut facilement voir dans quelle branche on préfère par la suite s’orienter tout en ayant un point de vue global sur ce domaine.

 Quel cours a été le plus utile pour toi ?

C’est une question difficile, car beaucoup des cours se complètent, et parce qu’il y avait vraiment plusieurs professeurs remarquables… Au delà de parler de « cours », on rencontre des professionnels qu’il faut considérer comme des potentiels futurs collègues/collaborateurs, car chaque rencontre est importante à ce stade de ce cursus scolaire & professionnel. Ils ont tous à leur manière été utiles, même si j’avais un attrait pour ceux qui concernaient le Community Management.

 Le point fort de la formation à tes yeux ?

Le fait qu’elle soit en alternance et qu’on ait affaire à des professeurs professionnels et experts dans leurs domaines.

 Le point faible ?

Le fait d’avoir cours parfois le samedi ? haha. Blague à part, le fait de justement voir tout au long de l’année énormément de branches dans le domaine du digital peut parfois nous donner l’impression de survoler les choses si on ne s’y implique pas entièrement. 

Ou as tu réalisé ton alternance ? pourquoi ?

J’étais CM chez un prestataire qui loue du matériel de décoration & d’événementiel nommé « Maison Options ». J’avais le choix entre ça et un studio photo, mais j’ai préféré opter pour l’options qui me donnerait le plus d’expérience. 

Que fais-tu aujourd’hui ?

Je suis maintenant CM chez Marcel Agency. J’ai 4 clients : Contrex, Banque Populaire, Switch by AXA (assurance des – de 30 ans), et la joaillerie FRED Paris.

 Une journée type pour toi c’est ?

La folie ! Haha. Je jongle entre les stratégies/campagnes social media de mes différents clients : en gros je m’occupe des stratégies à adopter pour eux sur les réseaux sociaux. Aucune de mes journées se ressemblent, et c’est plutôt cool.  

Quels sont tes projets ?

Pour l’instant, me blinder d’expérience dans l’agence où je suis. Dans un an, m’installer à l’étranger. Dans 5 ans ? Qui sait, Facebook n’existera peut-être plus, et mon métier non plus. :)

Tiffany Jourdan
« The best way to predict the future is to create it  »

Chargée de communication chez AXESSIO

Tiffany Jourdan

A propos Tiffany Jourdan

"The best way to predict the future is to create it " Chargée de communication chez AXESSIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.