Netflix donne une GIF à l’affichage traditionnel

netflixNetflix, spécialisée dans le flux continu de vidéos compte bien asseoir sa notoriété en France où elle s’est installée en septembre 2014. Pour rentrer dans le cœur des Français, la société américaine a mis en place une campagne d’affichage bien différente de celles dont nous avons l’habitude.

Netflix jouit en France d’une réputation mitigée : les avant-gardistes et amateurs d’high-tech se réjouissent de son arrivée mais critiquent le peu de choix proposé par le catalogue ainsi que l’âge des films dont les plus récents auraient déjà 3 ans.

Pour améliorer sa réputation, Netflix a misée sur la surprise de cette campagne très innovante. Avec les agences Ogilvy Paris et MEC Paris, Netflix a investi les lieux publics à travers la capitale avec un affichage digital réactif.

Cette campagne digitale, qui a débutée le  est une première en France comme dans le monde : une série de gif animés contextualisés sur des écrans numériques situés dans des lieux publics (centres commerciaux, abribus, métro…).

Ce côté innovant des GIF est une idée brillante et trouve sa place rapidement dans un contexte international d’innovations en matière de publicité, mais le vrai buzz se cache derrière l’interactivité du message : les messages publicitaires programmés en temps réel sur plus de 2000 écrans numériques, évoluent en fonction du lieu, de l’actualité, de la météo.

Bravo à Netflix qui a su faire plaisir à sa communauté geek sans exclure les moins avertis.

Kelly Belamich-Amanou
I’m not a geek, I’m your futur boss ;)
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