Muriel Anais Ahoomey-Zunu

20161019_121337Le digital au coeur des métiers

 

Anais ahoomey-zunu, chef de projet événementiel et étudiante en MBA digital, « la dernière ligne droite ». Pour tout dire je suis surtout intéressée par l’événementiel. D’ailleurs j’ai fait une formation de 2 ans dans l’événementiel. Pourquoi le digital alors? C’est simple :  » Digital is the new black ». A table, dans la rue, au sport, le digital est partout – vous savez l’explosion des objets connectés et du social media. De nouveaux métiers liés au digital apparaissent et le digital est au coeur de presque tous les métiers. Il est plus qu’évident que le monde de demain ne saurait s’en passer si ce n’est déjà le cas. D’ailleurs l’événementiel ne s’en passe déjà plus. Une plus value donc pour moi de pouvoir mettre le digital au service de l’événementiel.

** Un Slogan ?

Un rêve, de la motivation, du travail et de la patience : la formule du succès.

** Une Campagne que j’aurais aimé créer ?

Sans aucune hésitation, c’est la campagne de sensibilisation contre l’abus d’alcool chez les jeunes mené par l’agence BETC pour la fondation Fondation Action Addiction. Cet été le compte d’une certaine Louise Delage apparaît sur le réseau social Instagram. On y voit une jeune femme qui vit sa vie entre fêtes, amis et voyages. Jusque là rien d’anormal. Sauf que sur tous ses clichés quand on l’observe, il y a toujours un verre d’alcool.Ce compte n’est qu’un fake créé pour attirer l’attention sur l’addiction des jeunes face à l’alcool. Le message est simple et clair : Il se peut qu’autour de nous il y ait une Louise Delage. Des campagnes contre l’abus d’alcool on en connaît. Mais celle-là est pour moi dans le top de la créativité. Simple, directe et originale. Dans l’ère du temps, à une époque où les réseaux sociaux prennent une place assez importante dans nos vies.

http://www.addictaide.fr/actualite/like-my-addiction-notre-nouvelle-campagne-pour-sensibiliser-aux-consommations-excessives-dalcool/

** Une Passion ?

Alors depuis peu je me suis découverte une passion : la photographie. Alors j’ai toujours su apprécier les beaux clichés. Mais Aujourd’hui je participe également à les réaliser. Je ne suis pas faite pour être forcément derrière l’objectif mais je suis faite pour le guider. Le décor, l’angle, l’exposition, la mise en scène…oui j’adore apporter ma touche dans l’âme d’une photo.

** Une Personnalité que j’admire ?

Maureen Ayité, créatrice de la marque « nanawax ». Sa détermination, sa créativité, sa force, l’ont aidé à lancer son businness et le faire évoluer au statut d’une marque proprement dite. Son parcours de jeune entrepreneure est juste fascinante. D’ailleurs elle doit le succès de sa marque à Facebook, où tout a commencé. Comme quoi la force des réseaux sociaux est non négligeable.

** Mon réseau social préféré ?

Après un petit « fight » entre Twitter et Snapchat, il en ressort que Twitter est incontestablement mon réseau social préféré. Les critères qui l’ont emporté est la rapidité des information d’actualités et l’interaction très forte présente.

https://twitter.com/sename28

Muriel Anais Ahoomey-zunu
Chef de projet événementiel

« Un rêve, de la motivation, du travail et de la patience : la formule du succès. »

Muriel Anais Ahoomey-zunu

A propos Muriel Anais Ahoomey-zunu

Chef de projet événementiel "Un rêve, de la motivation, du travail et de la patience : la formule du succès."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.