La mode 2.0

La mode a fini de se défiler, elle se digitalise !

Des concepts de plus en plus innovants ont fait leur apparition sur nos smartphones. Plusieurs applications ont décidé de faciliter la vie des Fashionistas. Plus d’attente le vocabulaire 2.0 est aussi applicable à la mode.

Petit zoom sur deux de ces applications « topissimes » et gratuites :

L’application Clothery

Digitalise ton dressing et gagne du temps…

clothery-7

Plus besoin de fouiller dans votre dressing pendant des heures avant de trouver la tenue que vous allez finalement porter ce soir. Cette application innovante permet de digitaliser n’importe quel dressing. Et oui c’est possible… Un concept simple qui consiste à photographier et enregistrer vos vêtements, en quelques clics vous pouvez même redimensionner, déplacer et assembler les pièces de votre dressing.

La tenue idéale pour un anniversaire, une soirée entre amis ou un rendez-vous professionnel, imaginée et crée durant votre trajet en métro, dans la salle d’attente de votre médecin ou encore pendant votre pause-déjeuner.
Tout est prévu pour sublimer vos tenues, l’application permet de faire des achats et le visuel de l’article s’ajoute automatiquement à votre dressing en ligne. Grâce à Clothery, l’ensemble de votre garde-robe vous suit partout même à l’étranger ! Pour les plus organisés d’entre nous, planifier votre garde-robe sur plusieurs jours, c’est facile et pratique grâce au calendrier intégré.

Les deux créatrices de l’application ont vraiment pensé à tout, consulter le blog clothery pour découvrir les tendances vestimentaires de la saison.

S’habiller n’a jamais été aussi simple. Merci Clothery…

clothery-9

Télécharger l’application sur iOS uniquement : www.clothery.com

 

L’application Polyvore

Créer des looks à l’infini et partage les avec d’autres fashionistas.

Grâce à cette application, vous pouvez créer des styles modernes et atypiques avec vos propres vêtements ou avec des articles parmi la bibliothèque en ligne. Il est possible de consulter pléthore de styles crées par d’autres mobinautes et repérer les dernières pièces tendances. Heureusement, on ne les visionne pas uniquement, on peux aussi les acheter directement via l’application.
Chaque jours, les styles qui ont obtenu le plus de « Like » sont mis en avant sur la page d’accueil.

Plus besoin d’être styliste ou expert en montage photos, tout le monde peut laisser libre cours à son imagination et réaliser des visuels originaux et stylés à la façon des blogeuses de mode.
Simple et intuitif cette application est le « Facebook de la mode » .
Vous aussi, exposez vos visuels, on a hâte de découvrir ce qui se cache dans votre dressing…

En testant l’application, voici quelques looks tendances que j’ai concocté exclusivement pour vous :

my-polyvore-1my-polyvore-2

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger l’application sur Android ou iOS : www.polyvore.com

Habibatou
Journaliste et Community Manager – Magazine L’Evénementiel – Havas
Habibatou

A propos Habibatou

Journaliste et Community Manager - Magazine L'Evénementiel - Havas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.