Marie-Pierre Carbonnet

« Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise » Paulo Coelho

 

Marie-Pierre Carbonnet

 

Licorne, apporteuse d’amour, maman, mamie, tata, fournisseuse de paillettes et de pains au chocolat. Voici comment mes collègues parlent de moi.

Responsable de la communication et Chief Happiness Officer chez LWM Agence Digitale, je suis convaincue que la performance d’une entreprise est liée au bonheur de ses salariés et à l’amélioration constante de leurs conditions de travail.

Création de l’engagement, et optimisme constant, ce sont mes deux challenges professionnels et personnels pour 2017 et les années à venir.

(Ah oui, j’aime aussi les bières belges.)

 

1/ Quelle campagne aurais-tu aimé réaliser ?

La dernière campagne d’Ikea avec Buzzman « Mon fils ». Je m’y suis totalement retrouvée, le moment où j’ai quitté le nid familial et mes parents. Emouvante, elle touche au côté nostalgique de chaque parent qui voit son enfant déménager. Ikea reste le compagnon numéro un de ces moments de vie.

2/ Si tu étais un slogan ?

« Probably » de Carlsberg. Simple, efficace, qui permet même d’évincer la loi Evin sur des événements sportifs comme l’Euro 2016 en France.

3/ Une personnalité qui t’inspire ?

Chimamanda Ngozi Adichie, une autrice Nigérianne, militante pour les droits des femmes et pour la cause noire. Inspirante au point que son livre « Nous devrions tous êtes féministe » est désormais distribué à l’ensemble des lycéens suédois.

4/ Tes passions ?

Mes passions sont plutôt des combats. Je m’implique dans la lutte pour les droits des femmes et des communautés LGBTQ à travers plusieurs associations et plusieurs événements.

Je me passionne aussi pour les bières artisanales venues du monde entier, un monde à part fait de houblon et d’arômes ambrés.

5/ Un challenge réussit à ton actif ?

Je suis en pleine création de ma première cuvée de bière. Je ne sais pas si ce challenge sera réussit, le plus important, c’est en tout cas de tout tenter pour atteindre son but et créer ma cuvée « Mapie 2016 ».

Ma plus grande fierté est d’avoir participé à la création de l’association « Stop Harcèlement de Rue » en 2012. Cette association a permis de placer le harcèlement de rue au coeur des débats sociaux en France depuis 2014.

6/ Si tu étais une marque ?

Pixar. « Petit pas, petit pas, petit pas, l’enfant se réveille ! »

7/ Ton application ?

Google Calendar. Parce que je n’ai pas de cerveau, et que chaque matin c’est ce que je regarde en premier pour savoir à quoi m’attendre dans ma journée.

8/ Le mot de la fin ?

Tripel Karmeliet (En pinte s’il vous plait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.