Karine Castro

Photo KarineJ’ai rejoint le Groupe Lafarge en l’an 2000. Dans ce passage vers l’ère nouvelle,  j’ai occupé plusieurs postes d’assistante de direction avant d’évoluer vers les métiers du web. A cette époque je ne savais pas que je serai un jour si passionnée par le monde du digital. 

Au sein de la Direction Informatique depuis 2007, j’ai pu accompagner des projets web (intranet, blog, wiki, RSE,…). Et depuis 2012, je suis en charge du pôle opérationnel “Social Collaboration & Knowledge”. Le 15 juillet 2015, le Groupe a fusionné pour devenir LafargeHolcim. Mon objectif professionnel ? Contribuer à la transformation digitale du nouveau Groupe.

Dans ma vie personnelle, je suis passionnée par la cuisine végétale, surtout celle qui montre sa capacité à être élégante et raffinée, celle qui est liée à la haute gastronomie. Je vous invite à venir découvrir mon univers en suivant mon blog « Graines de Papilles« . Mon objectif personnel ? Créer de l’émulation autour de l’alimentation végétale et pouvoir accompagner les grands Chefs dans le développement de leur offre végétale. 

1/ Si tu étais un slogan ?
« Changeons nos habitudes pour mieux respecter la planète »

2/ Quelle campagne de com° aurais-tu aimé réaliser ?
Celle de l’Afternoon Tea 100% Vegan du Shangri-La. J’adore cet endroit, il est pour moi le symbole même de l’élégance et du raffinement. Qu’un Hôtel-Palace propose une offre vegan est une grande étape dans la gastronomie végétale, et montre le chemin vers une autre façon de faire. Aussi parce que je suis une vraie gourmande et en tant que vegan, je suis ravie d’y trouver des pâtisseries en version végétale.

3/ Une personnalité qui t’inspire ?
Pas une en particulier, plusieurs en même temps. Car chacun a quelque chose de personnel à apporter et c’est la richesse de nos différences qui nous fait avancer.

4/ Ta musique culte ?
Si je devais choisir un artiste parmis tous ceux que j’adore, je choisirais Phil Collins. Sa chanson « Against all odds » me touche particulièrement.

5/ L’aliment que tu trouves sexy ?
Le chou romanesco. Je le trouve beau et élégant. Ses multiples branches sont des répliques miniatures du chou lui-même, et je trouve ça fascinant :).

Suivez-moi sur :
Facebook
Twitter
Instagram

Karine Castro
Vegan et passionnée d’écriture, je mets la communication digitale
au service de la gastronomie végétale. Made in France & Portugal.
Karine Castro

A propos Karine Castro

Vegan et passionnée d'écriture, je mets la communication digitale au service de la gastronomie végétale. Made in France & Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.