iOS 8 fait e-attention à votre e-santé

iOS 8 Santé

Apple présente à la rentrée 2014 sa nouvelle application Santé 

Depuis l’apparition des ordinateurs et des téléphones portables nous nous focalisons le plus souvent sur les effets préjudiciables à notre santé. Cependant les développeurs font aujourd’hui un travail important pour que les innovations technologiques nous aident à être plus vigilants concernant notre rythme de vie, note alimentation et ainsi mieux soigner et prévenir d’éventuelles maladies.

La rentrée 2014 était attendue par des nombreux fans d’Apple dans le monde entier. Iphone 6, Iphone 6 Plus et iOS 8 ont révélé des nouvelles inspirations de la marque, notamment dans le secteur de la santé. La nouvelle app HealthKit ou Santé dans la version française permet de calculer régulièrement le poids et la taille, ainsi que la fréquence cardiaque, d’enregistrer les heures de sommeil, de mesurer l’efficacité des exercices physiques et la qualité de l’alimentation. En plus Apple permet aux applications tierces de communiquer des informations à Santé avec l’autorisation de l’utilisateur.

Apple, Google, Facebook : tous présents dans le secteur de santé

e-sante

L’application est pourtant loin d’être une nouveauté dans le monde informatique. Nous trouvons facilement des pages comme « Plus de 20 applis compatibles avec Santé/HealthKit » qui nous proposent un choix divers: sleep cycle alarm clock, MyFitnessPal, CARROT Fit… Des outils pratiques pensés pour nous motiver à faire plus attention à notre mode de vie. A côté des applications mentionnées il y a des outils plus indispensables comme ceux qui accompagnent les maladies graves et invalidantes

La diversité des applications d’e-santé aujourd’hui est le début d’une nouvelle époque. Apple n’est pas le seul géant qui se lance dans cette démarche, Google et Facebook sont également présents dans le secteur « médical », chacun se donnant un défi plus élevé que son concurent. Google déclare la bataille contre la vieillesse avec son labo biotech Calico. Selon Reuteurs, Facebook planche sur des communautés en ligne qui mettront en relation les personnes atteintes de la même maladie et développe des applications de préventions de celles-ciCependant, la rigidité de la réglementation française dans le secteur de la santé peut fermer les portes à de nombreux projets.

Kristina Lutsik
Passionnée par les cultures du monde et les langues étrangères, je pense en russe, travaille en anglais, ris en espagnol, lis en portugais et vis en français!
Kristina Lutsik

A propos Kristina Lutsik

Passionnée par les cultures du monde et les langues étrangères, je pense en russe, travaille en anglais, ris en espagnol, lis en portugais et vis en français!

Les commentaires sont clos.