Infographie : les Français et les réseaux sociaux

Infographie Français et réseaux sociaux 2014

Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante d’une grande majorité des foyers français. Comme le prouve cette étude réalisée par Aura Mundi au début de cette année. Les chiffres clés sont enfin livrés dans une infographie.

Sans grande surprise, Facebook est en tête des réseaux sociaux les plus connus et qui recensent le plus d’inscrits. On constate également que Youtube est plutôt bien placé. Les images et les vidéos plaisent donc aux utilisateurs.

Du côté des marques, les réseaux sociaux ont permis de créer une proximité avec leurs clients. 21% des personnes interrogées ont le sentiment que leur relation avec les marques a changé. Notamment du fait que ces réseaux sociaux peuvent leur permettre d’avoir plus de pouvoir (à 36% des répondants).

Contrairement à une idée reçue, les utilisateurs n’utilisent pas les réseaux sociaux uniquement dans le but d’exprimer leur insatisfaction. En effet, si 25% d’entre eux les utilisent effectivement dans ce but, ils sont bien plus à prouver leur amour à une marque (presque 1/3 d’entre eux).

D’autres informations à découvrir ci-dessous (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Infographie : Français et réseaux sociaux, étude 2014

Infographie : Français et réseaux sociaux, étude 2014

Alexandra Tourné
Chef de projet digital chez Publicis Nurun.
Passionnée par les beaux sites web, et Youtube aussi.
Alexandra Tourné

A propos Alexandra Tourné

Chef de projet digital chez Publicis Nurun. Passionnée par les beaux sites web, et Youtube aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.