Guillaume COMTE

Photo-de-profil“Communiquer ! Le grand mot, mais comme on en abuse ! Il signifie donner : on en fait le synonyme d’échanger.” C.F. Ramuz

 

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Le digital a totalement rebattu les cartes de la communication. Il force désormais les marques à fédérer autour d’elles et de leurs valeurs, d’apprendre constamment pour toujours être à la pointe et de toujours être les plus créatives possibles, car les internautes ont acquit le pouvoir de sélectionner leurs informations et d’avoir leur propre parole. Et j’adore ça.

1/ Ta musique culte ? 
La Grange – ZZ Top : https://www.youtube.com/watch?v=Vppbdf-qtGU. Argh… Cette intro !

2/ Si tu étais un slogan ?
« Yours to discover », le slogan de Twitter. Le monde du digital évolue très rapidement, y exister demande d’être proactif : être en veille constante sur ses évolutions, savoir ce que fait chacun et analyser les bests et worsts practices, se mettre soi-même en avant pour rencontrer des gens… Tout ça est essentiel ! Le digital nécessite de beaucoup donner (temps passé, contenus produits…).

3/ Quelle campagne de com aurais-tu aimé réaliser ?
#NoLikeForRacism : la Licra (ou son agence) a été capable de détourner l’usage de Facebook tout simplement en proposant une vidéo enregistrée à l’envers. Il fallait retourner le téléphone pour la voir. Dans celle-ci, des situations contraires à ses valeurs étaient représentées en scénettes, puis un message incitait à cliquer sur le bouton « j’aime » ainsi retourné pour disliker ces situations.

Cette campagne est, pour moi, un vrai bijou de créativité. Mais j’aurais également pu citer Domino’s Pizza et les commandes directement via Twitter grâce à l’emoji pizza !

4/ Une personnalité qui t’inspire ? 
Je suis fasciné, d’une manière générale, par les entrepreneurs. J’ai travaillé pendant deux ans dans des startups et c’est une expérience que je conseille à tout le monde pendant ses études. Ce sont des hommes et des femmes qui ont su analyser une possible demande pour créer une offre « from scratch » ; souvent ils et elles partent de rien pour se défendre face à des investisseurs seulement munis de leur elevator spitch et la volonté de fédérer autour de leur projet. Ce sont des monstres de créativité et d’audace qui vivent dans un univers très instable et avancent sans revenus pendant parfois plusieurs années. J’espère pouvoir les aider un jour, mais comment… Affaire à suivre !

5/ L’aliment que tu trouves sexy ? 
Plus le temps passe, plus je deviens un énorme fan de citron. Allez savoir pourquoi. Et surtout, allez savoir ce que ça change dans votre journée… ^^

 

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