Guide Like You ou le SmartTourisme

Capture d’écran 2015-03-29 à 15.33.00

Deux amis âgés de 23 ans, ayant l’opportunité de voyager ont pu constater sur place, le manque de rencontres locales et cette sensation de passer à coté du vrai visage de ces nouvelles cultures.

Petit à petit, ils ont donc fait en sorte de toujours rencontrer des locaux lors de leurs voyages, qui ont donc pris une toute autre dimension.

Découvrir qui sont les locaux ? Quelles sont les spécialités culinaires ? Qu’y a t-il d’autre que les rues commerçantes et les monuments connus ?

Ils ont donc eu l’idée ingénieuse de développer un algorithme qui leur permet de mettre en relations les SmartTouristes et avec les SmartGuides qui leur ressemble.

Grâce à ce projet social et collaboratif, ils nous permettent de visiter la ville en toute sérénité.

Visant principalement les 18 – 30 ans connectés, qui ont l’habitude d’avoir recours à l’économie collaborative, le concept séduit de plus en plus de monde.

La start-up est donc lancée en octobre 2014.

Un tour d’horizon /

La plateforme compte aujourd’hui plus de 700 utilisateurs, avec une base solide de Smart guides, répartis au départ sur trois villes: Paris, Londres et Toulouse.

Elle étend aujourd’hui son concept sur Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Barcelone et Rome.

Les touristes payent entre 10 et 13 euros de l’heure pour visiter la ville tandis que Guide Like You perçoit une commission de 11% sur les visites.

 L’objectif est de sortir des sentiers battus et de permettre aux touristes d’appréhender la ville de la même manière que ceux qui l’habitent, de manière authentique et ce, sans se ruiner.

Mais aussi /

Pour une immersion dans cette nouvelle expérience touristique, découvrez les lors de la conférence sur « Le Boom des start-up du tourisme collaboratif, à l’ère du numérique » le mardi 31 mars à partir de 19h00 au Campus Cluster Innovation.

Seront également présents, BedyCasa, OuiShare, Simpki et WorldCraze.

Pour l’inscription à cet événement et plus d’infos à http://bit.ly/1A5QYQB

Faites également un tour sur leur site www.guidelikeyou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.