Clotilde Morel d’Arleux

Le Digital au service de l’Evénementiel

clotilde_moreldarleuxPlongée dans le monde de l’événementiel depuis plusieurs années je me suis vite rendue compte qu’aujourd’hui il était très lié à celui du digital. Complémentaire sur tous les plans, le digital est devenu indispensable pour l’événementiel afin de rendre acteur les participants et dynamiser l’événement.

Cette formation en stratégie et communication digitale me permet d’allier ces deux passions : digitaliser mes événements et leurs donner une nouvelle dimension.

1) Une campagne de communication que tu aurais aimé réaliser?

 

Les campagnes Oasis… complètements décalées et fruitées !

Moins fan de leurs produits, j’adore leur manière de communiquer qui permet de parler à un public varié. Chaque campagne est vue dans le moindre détail : du texte avec des jeux de mots, à la création d’un site internet dédié, en passant par des visuels impactants.

2) Si tu étais un slogan?

Un des slogans d’Air France : « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ».

J’adore voyager et Air France résume bien l’expérience que l’on éprouve lors de nos départs. En plus du slogan la campagne associée était épurée et élégante.

Elle avait vraiment tout pour plaire. Air France renouvelle régulièrement ses slogans mais sans aucun doute celui que je préfère.

3) Une personnalité qui t’inspire?

Beyonce.

Au delà de sa musique, la chanteuse est une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle va. Elle est présente sur tous les fronts : musique, politique, social… Elle m’inspire sur sa force de caractère et son professionnalisme qui lui ont permis d’arriver là où nous la connaissons aujourd’hui !

Dynamique, influente, connectée… Beyonce impose le respect.

4) Ton application préférée?

Instagram, parfait pour publier son quotidien sans trop en montrer non plus.

J’y suis très active depuis plusieurs années maintenant mais mon réseau y est très privé et c’est ce que j’apprécie dans cette application. Elle me permet aussi de trouver des inspirations tant sur la déco, les sorties que sur la mode ou les repas.

5) Une marque qui t’inspire?

Apple, tous me plait chez eux (ou presque). Les campagnes sont épurées avec une mise en avant des produits, qui sont ergonomiques et intuitifs. Ils me correspondent bien.

Clotilde Morel d'Arleux
Digitaliser les événements et leurs donner une nouvelle dimension
Clotilde Morel d'Arleux

A propos Clotilde Morel d'Arleux

Digitaliser les événements et leurs donner une nouvelle dimension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.