Charlène Lermite

Le digital n’attend pas !

capture-decran-2015-04-08-a-01-28-49Journaliste depuis plus d’1 an en tech et multimédia, je suis de (très) près l’actualité digitale. Intéressée par les questions de société, le monde des réseaux sociaux en perpétuelle mutation et la culture qui s’articule autour m’intriguent. Passionée de voyages et de sport, je m’intéresse aussi à l’univers des start-up, de l’IoT et de tout ce qui est « connecté ».

 

La campagne de communication qui t’a marqué ?

Biocoop a fait campagne pour le recyclage… en recyclant des tweets ! Hyper ingénieux, l’enseigne donne vie à son discours et trouve une seconde chance à des messages tombés dans les limbes de Twitter.

L’appli que tu allumes en premier le matin ? 

Snapchat, parce que j’ai envie de voir ce qu’ont fait mes amis dans la nuit (surtout ceux qui vivent à l’étranger).

Une marque ? 

Honor – En 3 ans la filiale de Huawei s’est bâtie une image à travers les réseaux sociaux. Honor cible les millennials et le fait sentir : très peu de campagnes print, une communication principalement digitale et un contenu engageant qui encourage sa cible à réagir.

Un slogan ? 

Make It Happen de Gemey Maybelline – La marque de cosmétiques américaine a changé son slogan en février 2016 et s’adresse directement à toutes les femmes.

 

Charlène Lermite
Journaliste chez LSA & Etudiante du MBA MSCD
Charlène Lermite

A propos Charlène Lermite

Journaliste chez LSA & Etudiante du MBA MSCD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.