Quand les jeunes de la génération Y forment leurs ainés

Reverse-mentoring Petit à petit, le reverse mentoring s’impose dans les entreprises. La question de l’âge n’est plus déterminante dans les processus d’apprentissage des connaissances. Les rôles peuvent  s’inverser : ce n’est plus systématiquement un senior qui joue le mentor auprès d’un junior afin de lui

Ford, la société hyperactive sur les réseaux sociaux

FORDCe n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace ! L’entreprise Ford vous le dira très bien ! Et pour cause, malgré plusieurs années à son compteur, l’entreprise a su anticiper et se démarquer de ses concurrents sur

Infographie : les Français et les réseaux sociaux

Infographie Français et réseaux sociaux 2014 Les réseaux sociaux font dorénavant partie intégrante d’une grande majorité des foyers français. Comme le prouve cette étude réalisée par Aura Mundi au début de cette année. Les chiffres clés

Marque employeur : le défi d’un web social stratégique

SOCIAL-MEDIA Si par le passé, les entreprises ont été réticentes à laisser libre cours à l’expression de leurs salariés sur les réseaux sociaux, elles cherchent maintenant des ambassadeurs pour porter haut et fort leurs couleurs. Et quels meilleurs ambassadeurs que leurs propres

Le nouveau réseau social LET a vu le jour cette semaine !

let-network Entre un design séduisant tout en reprenant quelques traits de Facebook, Twitter et Snapchat ; Let a su séduire les jeunes adolescents entre 13 et 18 ans. Ce nouveau réseau cool et anonyme permet aux adolescents de rencontrer de nouveaux